04 février 2015

 

La dette, une spirale infernale ?

Message à l'attention particulière  des producteurs et directeurs d'antenne des principales chaînes de la télévision française :

    Ces dernières années, la plupart des  pseudo-économistes, "journaleux" faux spécialistes en  économie  qui polluent, voire  phagocytent l'information et les  débats dans presque tous les médias et en particulier à la télévision française, nous ont répétés inlassablement le même discours soufflé par l'oligarchie financière et une partie de la classe politique avec qui ils copinent souvent ou se font payer parfois : La dette est insoutenable à terme, nous irions  droit dans le mur comme un foyer familial qui dépense plus que ce qu'il gagne, il nous faut donc faire davantage d'efforts !
La réalité est évidemment très différente de ce discours simpliste et culpablisateur qui finit par être accepté tant il est diffusé et répété partout et de façon récurrente  .
   Mais que savons-nous réellement de la dette des États ? Qui sont les coupables ? Qui en profite ? Et qui va payer ?
Une excellente  enquête politico-financière vue hier sur Arte. ( avec entre autres des analyses  de Thomas Piketty, Bernard Maris)
A diffuser largement dans tous les lycées de France et de Navarre .


Libellés : ,




Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?