10 juin 2010
Journées Nationales de l'APMEP : du samedi 23 au mardi 26 octobre 2010
Le colloque du centenaire de l'APMEP se tiendra vendredi 22 octobre au Collège de France.
inscription en ligne ici
(quelques 350 personnes peuvent s'inscrire).
Le programme (non encore complètement finalisé car les accords définitifs de l'ensemble des personnes sollicités ne sont pas encore tous arrivés), est disponible à cette même adresse.
Le colloque centenaire de l'APMEP souhaite impliquer toute la communauté mathématique et scientifique, à la fois dans la célébration du centenaire de l'association et d'une manière plus large, de l'enseignement des mathématiques au 20ème siècle, mais également dans la réflexion sur les enjeux qui attendent l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, dans les années à venir : Quels contenus des mathématiques enseignées, place de la géométrie, des probabilités, mathématiques et informatique, mathématiques et autres disciplines, sont parmis quelques thèmes qu'il sera nécessaire d'aborder sans oublier les grandes problématiques de la formation initiale et continue des enseignants de tous niveaux. C'est pourquoi, les tables rondes organisées souhaitent laisser la plus grande place à la parole de la salle . Les journées nationales de l'APMEP commenceront le samedi, lendemain du colloque du centenaire, la séance d’ouverture débutant à 15h, et se termineront le mardi à 12h30.
inscription en ligne ici
Le programme (non encore complètement finalisé car les accords définitifs de l'ensemble des personnes sollicités ne sont pas encore tous arrivés), est disponible à cette même adresse.
Le colloque centenaire de l'APMEP souhaite impliquer toute la communauté mathématique et scientifique, à la fois dans la célébration du centenaire de l'association et d'une manière plus large, de l'enseignement des mathématiques au 20ème siècle, mais également dans la réflexion sur les enjeux qui attendent l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, dans les années à venir : Quels contenus des mathématiques enseignées, place de la géométrie, des probabilités, mathématiques et informatique, mathématiques et autres disciplines, sont parmis quelques thèmes qu'il sera nécessaire d'aborder sans oublier les grandes problématiques de la formation initiale et continue des enseignants de tous niveaux. C'est pourquoi, les tables rondes organisées souhaitent laisser la plus grande place à la parole de la salle .
Libellés : Messages aux collègues