06 mai 2007
Les Etats-Unis investissent dans l'enseignement des maths et des sciences . Et nous?
"On ne peut réussir dans l'économie mondialisée que si on est compétitif et innovant. On ne peut innover sans investir dans l'éducation, la science et la technologie."
Nanci Pelosi, la présidente démocrate de l'assemblée américaine a fait voter le 24 avril des crédits spéciaux pour l'enseignement des maths et des sciences.
La nouvelle loi prévoit de recruter 10 000 professeurs supplémentaires pour enseigner les maths et les sciences. Ils devront doubler le nombre d'élèves choisissant des filières scientifiques. Pour y réussir le gouvernement financera 10 000 bourses supplémentaires qui seront attribuées à ces futurs professeurs.
Cette décision intervient après que plusieurs études ont invité le pays à renforcer son effort éducatif pour garder son avance technologique.
Quand j’étais en terminale C ,
Aujourd’hui,les élèves de terminale S ont droit à 5,5 heures de maths par semaine.(auxquelles peuvent s'ajouter éventuellement deux heures de spécialité pour la minorité qui ose opter pour ce choix peu encouragé et perçu comme difficile)
Cherchez l’erreur !
Libellés : Infos et actualités