10 novembre 2007

 

"Intergeo - Interoperable Interactive Geometry for Europe"

L'établissement d'enseignement pédagogique allemand de Schwäbisch Gmünd coordonne un projet de l'Union Européenne consistant à fédérer tous les grands logiciels de géométrie
dynamique d'Europe (Cabri, géoplan/géospace, cinderella, geogebra , geonext...) autour d'un format de fichier commun et d'un serveur de contenu pédagogique en ligne, de l'école primaire à l'université.
Il s'agit de rassembler et de produire des ressources de géométrie interactive et de bâtir un format de fichier commun permettant d'utiliser une ressource proposée dans un format X avec un logiciel Y.
Par exemple, si j'ai bien compris, on pourra ouvrir et modifier des fichiers créés avec Cabri en utilisant Géogébra.
Ce projet couvre 12 pays européens et touchera des milliers d'enseignants.
Des chercheurs et développeurs de dix entreprises et instituts de recherche qualifiés travaillent actuellement sur le projet intitulé "Intergeo - Interoperable Interactive Geometry for Europe"

L'Union Européenne soutient le projet à hauteur de 1,5 million d'euros. C'est le Prof. Dr. Ulrich Kortenkamp, professeur d'informatique et de médias à l'Ecole supérieure pédagogique de Schwäbisch Gmünd,
créateur du logiciel "Cinderella" qui , finalement ( après compétition entre Français et Allemands ) a obtenu la coordination du projet.

La plupart des échanges de données et d'informations entre les différents partenaires se fait sur Internet, par le biais de vidéoconférences et d'applications web.
En plus de la grande conférence "Intergeo" en 2010, sept conférences sont prévues sur la durée du projet.

Plus d'informations à l'adresse : http://inter2geo.eu

Libellés :




Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?