01 mars 2008

 

Maths 2.0 : Les mathématiques qui "bougent"

Afin d'ouvrir des discussions à caractère non professionnel, Olivier Leguay, auteur du blog "Inclassables mathématiques" a entrepris l'ouverture d'un petit réseau social intitulé " Maths 2.0".
Je cite Olivier :
Ning permet la création quasi-instantanée d'un réseau social, j'ai saisi cette occasion pour en créer un autour des Maths 2.0. J'espère que l'idée vous séduira suffisamment pour le découvrir et vous y inscrire.
Rien de plus simple, une adresse mail, un pseudo et un petit avatar derrière lequel vous pourrez rester caché ou au contraire révéler votre identité. Rien de bien important somme-toute.
L'objectif est simple: d'une part, faire un peu connaissance et d'autre part échanger quelques points de vues sur les nouvelles technologies et les maths.
Loin de tout dogmatisme, avec une pointe de bonne humeur, j'espère que nous pourrons ensemble, échanger quelques idées sur ce monde mouvant de la recherche, de l'éducation et des mathématiques à quelque niveau que se soit.
Vous êtes de plus en plus d'enseignants a avoir créé un blog pour faire vivre votre passion ou comme outil pédagogique et c'est vraiment sur vous que je m'appuie pour faire vivre ( à un rythme paisible ) cet espace naissant.
J'ai lancé quelques sujets et espère vous retrouver pour y apporter point de vue et votre expérience ou en lancer d'autres.
Quelques premiers exemples de sujets possibles
Maths fondamentales et maths appliquées.
La pluie, le beau temps ou la fiabilité des modèles mathématiques.
Internet 2.0 et l'évolution des pratiques enseignantes
Parler de Maths 2.0 a-t-il un sens ?

J'espère vous avoir convaincu du bien fondé de cette démarche et espère vous retrouver sur

http://mathsdeuxpointzero.ning.com/ "

Libellés : ,




Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?