01 décembre 2008

 

Colloque « Avenir de l’enseignement des Mathématiques »

Ce colloque, co-organisé par l’Inspection Générale de Mathématiques et la DGESCO, vient de se tenir les 26 et 27 novembre 2008, à Paris. Dans le cadre prestigieux du grand amphithéâtre de la Sorbonne, une assemblée composée de professeurs, d’universitaires et d’inspecteurs a travaillé pendant deux jours sur le thème de l’avenir de l’enseignement de la discipline mathématique.
Lors de ce colloque a été annoncée la composition de la commission qui travaille actuellement d’arrache-pied à la réécriture des programmes de la classe de Seconde, qui doivent entrer en vigueur en septembre 2009 : elle est présidée par Brigitte Gajou et Jacques Moisan (Inspecteurs Généraux), et comporte deux universitaires (René Cori, Président de l’ADIREM, et Directeur de l’IREM de Paris7, et Patrick Foulon, Professeur à l’Université Louis Pasteur à Strasbourg), une IA-IPR (Françoise Munck, IA-IPR dans l’Académie de Nantes), et un enseignant de l’Académie de Créteil (E. Saurosina).

Le colloque a été conclu par le doyen de l’Inspection Générale, M. Perret, qui a lancé un appel aux enseignants de mathématiques pour qu’ils redonnent priorité au plaisir dans la pratique de notre discipline.

Un dossier complet sera sur le site du Café pédagogique aujourd'hui lundi . Le site du colloque publiera rapidement les diaporamas utilisés par les conférenciers, et les actes de ce colloque un peu plus tard.

Le site du colloque

Source : Le Café pédagogique

Libellés : ,




Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?