14 mars 2009

 

Prix de la Vocation Scientifique et Technique 2009

D'un montant de 1 000 euros par lauréate, ce prix est destiné aux jeunes filles qui ont un projet de formation scientifique ou technique dans l'enseignement supérieur.

Il est organisé par le Ministère du travail, des relations sociales, de la famille et de la solidarité et décerné par la Préfecture de la région des Pays de la Loire (Délégation régionale aux droits des femmes et à l'égalité).

En 2009, 77 prix seront attribués conjointement par l'Etat, le Conseil régional des Pays de la Loire et la Conférence régionale des grandes écoles des Pays de la Loire.

Ce prix est destiné à valoriser et encourager les projets de formation innovants, les parcours atypiques, dans les domaines où les jeunes filles sont peu représentées.

Faciliter l'accès des jeunes filles à tous les métiers est une nécessité, tant du point de vue de l'égalité entre les femmes et les hommes que de celui de l'efficacité économique.

Un dossier peut-être déposé par les élèves en classe de terminale de lycée d'enseignement général, technologique, professionnel ou agricole du secteur public ou du secteur privé sous contrat, et envisageant une formation post bac en alternance, en apprentissage  ou à temps plein. Le prix s'adresse aussi aux jeunes filles en alternance dans les CFA gérés par ces lycées.

Les dossiers de candidature sont à demander et à retourner à l'adresse ci-dessous pour le 16 octobre 2009 au plus tard :

Préfecture de région
Délégation Régionale aux Droits des Femmes
6, Quai Ceineray - BP 33515
44035 NANTES Cedex 1

Libellés : ,




Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?