04 mai 2009

 

Le cadeau de Missmath.



La semaine dernière,je fis un modeste cadeau à ma blogueuse préférée; comme elle avait eu la gentillesse de remarquer le nouveau logo de mon site (le lecteur à lunettes ci-contre), je lui offris (via son blog) ses équations:




x(t) = sin(2t) - 6sin(5t)

y(t) = ( cos(4t) )^5 - 1.1cos(t)


t variant de 0 à 2*Pi





C'était le soir aux environs de 20 heures (Si,si,c'est important !)

J'éteins mon Mac,je fais un p'tit tour dans le jardin,j'allume et j'éteins la télé (juste pour constater qu'il n'y a rien à voir),je lis un petit peu et je me couche .

Le lendemain matin,je prends mon petit déjeuner,je fais un p'tit tour dans le jardin (il fait très beau),j'allume mon Mac,je jette un coup d'oeil sur mon agrégateur de flux RSS et je découvre ça :

cliquez pour agrandir

Je me frotte les yeux,clique fiévreusement sur le lien et découvre un superbe billet illustré par des montages vidéos magnifiquement sonorisés expliquant l'intérêt des équations paramétriques où apparaît,décomposé sous les toutes les coutures,mon lecteur à lunettes.

Jugez vous-même,c'est ici

Pendant que je dormais,mon logo avait été analysé,graphé et dégraphé,filmé,sonorisé scénarisé,par ma lointaine et inconnue cousine d'Amérique!

Libellés :






<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?