29 septembre 2009

 

Obligation de transmettre .

"Dans mon métier,je ne vois pas comment je pourrais dissocier ce désir,cette curiosité maladive de comprendre,d'un sentiment immédiat de responsabilité et d'obligation de transmettre .
C'est sans doute pourquoi j'ai choisi d'être enseignant-chercheur ."

Naquet .

Philippe Naquet est enseignant-chercheur * au département de biologie
de la faculté des Sciences de Luminy
Université de la Méditerranée (alias Aix-Marseille II)

*Un enseignant-chercheur est un enseignant qui partage son activité entre l'enseignement supérieur et la recherche scientifique et qui exerce cette activité au sein d'un établissement d'enseignement supérieur. À l'exception des enseignant-chercheurs associés, il s'agit de fonctionnaires.
En 2003, le ministre de l'Éducation Luc Ferry avait chargé le professeur d'économie Bernard Belloc, aujourd'hui conseiller de Nicolas Sarkozy de faire des propositions de réforme du statut des enseignants-chercheurs . Ces changements sont entrés en vigueur le 1 septembre de cette année. Cette réforme a suscité de nombreuses contestations et fut à l'origine du Mouvement universitaire de 2007- 2009,ensemble de protestations contre les décrets d'application de la Loi relative aux libertés et responsabilités des Universités (loi LRU ou loi "Pécresse")


Libellés :




Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?