18 mars 2010

 

Grigori Perelman confirmé .

Le Russe Grigori Perelman a été
finalement récompensé aujourd'hui jeudi par le

Clay Mathematics Institute

pour avoir résolu la conjecture de
Poincaré.

Source

Le 22 août 2006, Perelman devait recevoir la médaille Fields.
Peu sensible aux honneurs, Perelman ne s'est pas rendu à la cérémonie et a refusé la médaille. En 1990, il avait déjà refusé le très prestigieux prix de la Société européenne de mathématiques.Perelman devait normalement recevoir également un des prix du millénaire, offerts par l'Institut de mathématiques Clay, s'élevant à un million de dollars. L'institut attend deux années pour se prononcer et comme la preuve de la conjecture de Poincaré n'a pas été sérieusement contestée, il devait recevoir ce prix en 2008 .

Toutefois, Perelman n'a pas publié sa preuve dans une revue de recherche avec comité de lecture, comme stipulé dans les règles du prix. C'est pourquoi l'Institut de mathématiques Clay a explicitement affirmé que le comité décernant le prix pourrait changer cette condition afin de pouvoir tout de même lui accorder le prix .

C'est maintenant chose faite .

Source de l'image

Pour en savoir plus sur le mystérieux Grigori Perelman,étrange mathématicien quasi retiré du monde, qui communique peu et publie ses travaux sur le web, faisant fi des procédures habituelles, en prétendant que ses travaux ne peuvent être validés par des pairs, faute de pairs


Libellés :




Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?