06 mai 2010

 

Olympiade mathématique franco-russe Pierre de Fermat.

SITRONICS (Russie) organise, en collaboration avec les entreprises françaises STMicroelectronics et Gemalto, la première Olympiade mathématique franco-russe Pierre de Fermat.

L’Olympiade se déroulera dans le cadre de l’année France- Russie et concernera trois catégories d’âge:

Élèves de 14-15 ans (élèves de 3e et 2nde).
Élèves de 16-17 ans (élèves de 1ère et Terminale)
Étudiants d’établissements d’enseignement supérieur (17-25 ans)

Néanmoins, les élèves n’ayant pas atteint l’âge de 14 ans peuvent également participer à l’Olympiade, à condition de passer les tests proposés, du niveau des programmes scolaires de 3e et de 2nde. L’âge des participants de la catégorie 3 est limité à 25 ans. Les étudiants plus âgés ne peuvent pas participer à l’Olympiade dans des catégories autre que celle à laquelle correspond leur âge.

L’Olympiade se déroulera en ligne, en 2 tours: le 16 mai et le 6 juin 2010. Les élèves et étudiants intéressés pourront se mettre une première fois à l’épreuve lors du tour d’entraînement.

Les lauréats de l’Olympiade, qui seront réunis pour une rencontre amicale, se verront ensuite décerner des prix par les organisateurs au cours d’une cérémonie placée sous le signe de l’année France-Russie, et auront l’opportunité de visiter – le site STMicroelectronics de Crolles, qui est l’un des centres de recherche les plus important dans le domaine de la microélectronique, ainsi que de découvrir et apprécier les attraits de la ville de Grenoble et de la région.

Pour participer à l’Olympiade, enregistrez-vous, prenez connaissance du règlement de participation et présentez votre demande de participation.


Libellés :




Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?