02 juin 2010

 

Au moins dix bonnes raisons de créer un blog lorsque l’on est enseignant.

Un article de mon collègue Olivier Leguay publié sur MathémaTICE (Sésamath)
Extrait :
"Il faut principalement voir le blog comme un moyen de communication très performant. La parole s’envole dans l’instant et le livre est figé. Le blog est un entre-deux qui permet de déposer un écrit, et même des objets plus complexes et animés ( sons, vidéos, diaporamas, applications, hyperliens) et de les partager. Il dispose aussi de la possibilité d’y déposer des commentaires et d’y répondre. Le blog est donc un outil médian de communication entre un stock figé et un flux continu d’informations. En ce sens il peut s’intégrer dans une démarche pédagogique à condition d’en avoir cerné clairement les avantages et les limites ...
...
Afin de mieux comprendre ce qu’est réellement un blog et quel usage peut en être fait dans le domaine éducatif, j’ai réalisé ce petit top 10 des raisons principales pour lesquelles on peut faire un blog dans l’enseignement."
...

La suite de l'article d'Olivier, qui tente de faire un tour d'horizon des possibilités offertes par le Web 2.0, est ici

Le dossier complet de MathémaTICE, intitulé " Maths 2.0 : les blogs, Wikis, interfaces collaboratives, forums d’aides .... en Mathématiques, est là " :

Ma modeste contribution au dossier

Libellés :






<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?