06 septembre 2010

 

La Nuit des Chercheurs.








" Découvrir la Science en s'amusant, savoir à quoi servent les mathématiques, comprendre le fonctionnement de l'intestin, découvrir et expérimenter les lumières de l'extrême, une fontaine laser géante ou le karaoké inversé...
« Speed-searching » avec des scientifiques ; exposition au cœur du vivant ; « approche scientifique de la vie des crêpes » ; voyage archéologique imaginaire de l’Arctique à la Chine, et d’Hawaï à Mayotte ; projection au cœur d’un planétarium ; life painting en direct ; démonstration dans les caves des Cuisines Ducales… : demandez le programme !

De Besançon à Villeurbane, d’Angers à Strasbourg, c’est une manifestation gaie et savante qui investit la ville l’espace d’une nuit : Ici des musées ouvrent grand leurs portes, là, des échanges se nouent autour d'un verre de vin ou d'une pièce de théâtre.


Placée sous l'égide de la Commission européenne, et sous le signe de l’échange convivial, la Nuit des Chercheurs est l'occasion de dialoguer avec celles et ceux qui font le monde de demain.

En Europe, plus de 150 manifestations auront lieu la soirée du vendredi 24 septembre 2010. En France, 13 partenaires sont réunis pour conduire La Nuit des Chercheurs, dans 18 villes : Angers, Besançon, Bordeaux, Brest, Clermont l’Hérault, Dijon, Drancy, Le Mans, Marcoule, Milly la Forêt, Montpellier, Nîmes, Palaiseau, Paris, Rennes, Strasbourg, Toulouse, Villeurbanne."

le programme de la Nuit des Chercheurs à Angers

Retrouvez tous les événements de la Nuit des Chercheurs dans votre ville :
www.nuitdeschercheurs-france.eu


Libellés : ,




Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?