23 mars 2011

 

Concours national de Bande Dessinée sur les Mathématiques .


Images des Mathématiques, revue en ligne soutenue par le CNRS, organise du 23 mars au 10 juin 2011, le premier concours national de BD humoristiques sur les mathématiques et les mathématiciens, en partenariat avec le magazine Tangente.

Le succès de "La mathématique du chat" (Philippe Geluck) et de Logicomix montre à quel point l’alliance des maths et de la BD est créative et savoureuse. C’est maintenant aux dessinateurs amateurs de le prouver ! Le concours est ouvert à tout dessinateur non professionnel âgé de 14 ans révolus à la date limite de remise des planches. Les participants doivent envoyer une bande dessinée d’expression française (ou muette) présentant une histoire humoristique sur les mathématiques et/ou les mathématicien(ne)s en 1 planche A4 maximum .
Du 20 juin au 20 août 2011, les internautes pourront voter pour leur bande dessinée favorite sur le site Images des Mathématiques en vue de décerner les 1er, 2ème et 3ème prix du public. Dans le même temps, un jury composé de professionnels de la BD (auteur, libraire, bibliothécaire) et de mathématiciens effectuera son propre choix et décernera les 1er, 2ème et 3ème prix du jury.
Les trois meilleures BD de chaque catégorie recevront des prix en bons d'achats d'une valeur totale de 1600€ et seront publiées sur le site Images des Mathématiques et dans la revue Tangente en septembre 2011 .


Pour en savoir plus sur le concours et télécharger l'affiche, le dossier de presse et le réglement

Libellés :




Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?