31 janvier 2015

 

Ελπίζουμε (Esperamos) Μπορούμε να (Podemos) .


En novembre 2010 , j'écrivais ceci : (le billet entier est là)
" L’Union européenne est la deuxième puissance économique mondiale (et même la première parfois suivant le taux de change euro/dollar) avec près de 30% du PIB mondial; elle est aussi la première puissance agricole, industrielle et de service au monde. Mais encore : la première puissance sportive de la planète, la première puissance nucléaire civile, la deuxième puissance spatiale du monde, la deuxième puissance technique du monde, la troisième puissance démographique du monde, la troisième puissance nucléaire militaire. La région la moins inégalitaire du monde .
 L'Allemagne, à elle seule, avec 13 fois moins d'habitants que la Chine, était encore il y a quelque mois la première puissance exportatrice du monde (elle a été dépassée par la Chine depuis peu)."

 Un jour, peut-être, le gouvernement fédéral de l'Europe Unie émettra des emprunts d'état européens garantis par L'Europe, toute l'Europe, pour servir les peuples européens, tous les peuples.
Porté par la victoire de Syrisa en Grèce, le parti espagnol Podemos démarre une année électorale avec une grande manifestation ce samedi à Madrid en promettant de renverser une classe dirigeante qu'il juge corrompue. Podemos, formé il y a un an à peine, ne pouvait pas prévoir la date des élections en Grèce ni le succès de Syriza quand il convoqué cette "Marche du changement". Mais il ne pouvait pas mieux tomber.
  "L'espoir arrive", s'est écrié le chef de la nouvelle formation, Pablo Iglesias, à l'annonce de la victoire dimanche d'Alexis Tsipras, le nouveau Premier ministre grec. 
Ja, wir müssen es machen , Frau Merkel . 
Ja, wir können ! 
Lentement mais sûrement, les lignes bougent .
le compte à rebours a commencé.
Esperamos !
Y claro que Podemos !
samedi 31/01/2015, puerta del sol, Madrid : "Si se puede, si se puede !" 


Libellés :




Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?