24 janvier 2015

 

Le point de vue de Jean Jaurès .

" Partout où il y a des patries, c'est à dire des groupes historiques ayant conscience de leur continuité et de leur unité, toute atteinte à la liberté et à l'intégralité de ces patries est un attentat à la civilisation, une rechute en barbarie."

Jaurès - l'armée nouvelle (1910)

ndlr . Supplique aux politiques et aux journalistes :

S'il vous plaît, cessez de nous rebattre les oreilles avec vos notions  de communautés, de droit à la différence, d'amalgame, de tolérance. Tous ces termes sont emplis d'ambiguïté .
Quand je converse avec un de mes compatriotes, je n'ai pas à tolérer que mon interlocuteur soit une femme ou un juif ou un homo, je m'en fous .
En France, il n'y a que des Français, peut importe qu'ils soient chrétiens, juifs ou musulmans, homosexuels ou pas, originaires du Nord ou du Sud de la Méditerrannée: Toutes ces différences relèvent de la sphère privée. 
La République exige seulement de ses enfants qu'ils soient cultivés, fraternels, humains et que tous respectent la même loi.




Libellés : ,






<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?