11 mars 2015

 

Qui est Raphaël Robbe, le prof de maths vedette de TF1 ?

Raphaël Robbe est originaire de Labergement-Sainte-Marie, commune française située dans le département du Doubs en région Franche-Comté. Il a fait ses études secondaires au lycée de Pontarlier et une classe préparatoire MPSI, MP  à Victor Hugo à Besançon. Il s’est ensuite dirigé vers l’école d’ingénieur de Brest, l’ENSIETA (Ecole Nationale Supérieure d'Ingénieurs des Etudes et Techniques d'Armement) à Brest, Il s’est ainsi spécialisé en informatique et automatique des systèmes embarqués. Après un an dans la Marine Nationale, il a travaillé pendant cinq ans à Rennes, au centre électronique de l’armement avant de demander son détachement au sein de l’Éducation Nationale. Il enseigne alors les mathématiques dans différents établissements et donne des cours à la faculté de Sciences Économiques de Rennes avant d'être affecté au lycée de Fougères près de Rennes .
Il est aussi un sportif accompli, pratiquant diverses disciplines à un bon niveau (marathons, volley-ball, parapente, planche à voile, kite-surf…)
 En 2010, il a déjà gagné un jeu-concours organisé par la fédération française des jeux mathématiques (FFJM)dont le but était la conception d’un réseau de transport d’électricité .

Libellés :




Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?