08 avril 2007
Epreuve pratique de mathématiques au bac :Extrait du rapport de l'inspection générale
Une des principales questions posées par les professeurs de mathématiques concerne la
gestion de l’enseignement de la discipline. Les programmes de lycée, particulièrement le programme de 1re S, sont jugés par les professeurs difficiles à gérer dans le temps imparti...
La mise en place d’une telle épreuve suppose cependant une nouvelle réflexion sur
l’organisation de l’enseignement des mathématiques en classes de première et terminale scientifique. D’autre part, les nouveaux programmes de la classe de troisième vont entrer en vigueur pendant l’année scolaire 2008/2009.
Il va falloir redéfinir les programmes du lycée à partir de l’année scolaire 2009/2010 et cela peut être l’occasion de prendre en compte à la fois les différentes remontées des professeurs et les nouvelles contraintes liées à la prise en compte des TICE à l’examen. Enfin, il n’est pas irréaliste d’imaginer un renforcement de l’enseignement des mathématiques dans la filière scientifique, comme cela avait été envisagé, pour la classe de première S dans le rapport annexé à la loi d’orientation.
Télécharger le rapport complet:
RapportEP.pdf
gestion de l’enseignement de la discipline. Les programmes de lycée, particulièrement le programme de 1re S, sont jugés par les professeurs difficiles à gérer dans le temps imparti...
La mise en place d’une telle épreuve suppose cependant une nouvelle réflexion sur
l’organisation de l’enseignement des mathématiques en classes de première et terminale scientifique. D’autre part, les nouveaux programmes de la classe de troisième vont entrer en vigueur pendant l’année scolaire 2008/2009.
Il va falloir redéfinir les programmes du lycée à partir de l’année scolaire 2009/2010 et cela peut être l’occasion de prendre en compte à la fois les différentes remontées des professeurs et les nouvelles contraintes liées à la prise en compte des TICE à l’examen. Enfin, il n’est pas irréaliste d’imaginer un renforcement de l’enseignement des mathématiques dans la filière scientifique, comme cela avait été envisagé, pour la classe de première S dans le rapport annexé à la loi d’orientation.
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RapportEP.pdf
Libellés : Epreuve pratique, Infos et actualités