24 octobre 2008

 

Math en jeu pour vos vacances.


Peut-on s'amuser en faisant des maths? L'équipe de SMAC (Sciences et mathématiques en action de l'université de Laval au Québec) vous dit «oui»! Tout juste sorti des cartons, Math en jeu est un jeu multimédia interactif et accessible gratuitement sur Internet.

Pour jouer, rien de plus simple:

Math en jeu est essentiellement un jeu de société à saveur mathématique. Jusqu'à quatre joueurs s'affrontent dans une même partie en se déplaçant sur un échiquier créé de façon aléatoire (mais des salons peuvent aussi être créés pour choisir ses adversaires) Tous tentent d'amasser un maximum de jetons avant que le temps ne soit écoulé (ce temps ainsi que le niveau scolaire est choisi par le joueur en début de partie). Pour pouvoir avancer et gagner des jetons, chacun doit répondre à des questions mathématiques: plus le déplacement souhaité est grand, plus la question posée est difficile, et plus elle rapporte!

Essayez,c'est gratuit !

P.S. Pour jouer en direct contre Missmath,c'est au salon Euler mais c'est assez compliqué . Missmath est une grande joueuse mais elle joue à 20 heures,heure de Québec;pas facile pour nous!

Bonnes vacances (ludiques et studieuses) à tous!


Libellés :




Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?