13 septembre 2009

 

Singularités d'une jeune fille blonde .

Le dimanche,place à la musique et/ou au cinéma :
La semaine dernière,je vous ai présenté un (très) court-métrage d'animation dans lequel le personnage pricipal,Julie,est une professeure blonde de vingt ans représentant la nouvelle génération,la génération Y (à prononcer à l'américaine) Y comme whY,pour souligner le fait que leurs membres ont systématiquement besoin d’être convaincu de quelque chose pour l'exécuter, et qu’ils ne cessent de questionner leur hiérarchie sur le bien fondé de chaque décision;celle qui a éperdumment besoin d'innover,celle qui va tout changer...
Pour en savoir plus cliquer ici .

Aujourd'hui,c'est un autre représentant singulier et mystérieux de la nouvelle génération qui intrigue Macário dans le dernier film du seul réalisateur centenaire de cinéma encore en activité,le portuguais Manoel de Oliveira (il a commencé sa carrière du temps du cinéma muet)
" « Cesser de travailler, c'est mourir. Si on m'enlève le cinéma, je meurs »
dit-il .
Les anciens peuvent aussi créer et la corrélation entre vieillesse de l'esprit et âge physique est bien moins forte qu'on ne le pense généralement : Cette histoire de génération est à prendre avec beaucoup de distance...
(en matière de mathématiques,j'ai quelques doutes tout de même)

Même s'il faut se méfier des bl ... bande-annonces,reconnaissons que celle-ci est assez séduisante.


PS :
1)Je n'ai pas vu le film ( il n'est pas encore en salle à Angers.)
Si vous avez vu et aimé le film,vous pouvez laisser votre avis en commentaire .

2)En mathématiques, une singularité est en général un point, une valeur ou un cas dans lequel un certain objet mathématique n'est pas bien défini.
Par exemple la fonction: x--->1/x

admet une singularité en x=0.
Mais je crains là d' être quelque peu hors sujet ;-)

D'ailleurs,dans ce billet,je reconnais que j'ai un peu tout "mélangé";mais,le dimanche,jour de récré,on a le droit.

Libellés : , ,






<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?