10 janvier 2011

 

Delirium digital : "L'Homme Doigt" ( Homo Digitus).



On n'arrête pas le progrès .
Bientôt, on pourra théoriquement (1) faire des mathématiques sans maîtriser les bases de l'algèbre et sans même connaître les règles élémentaires de l'arithmétique.
Comme on a déjà amputé les programmes des lycées d'une grande partie de la géométrie antique, on pourra donc bientôt supprimer les bases de l'algèbre et du calcul numérique et littéral des programmes des collèges.

On va donc probablement pouvoir construire des théories en se passant des fondements, composer de la musique en évitant le douloureux solfège, se dispenser d'apprendre cette satanée orthographe, cette pénible et archaïque grammaire, faire de la philosophie sans étudier Platon, trouver sans chercher ni utiliser sa mémoire, etc...
Exit les grosses têtes si inhumaines et humiliantes qui sapaient tant le moral des classes !
Nous aurons tous la même pomme électronique (2) fixée à la ceinture du pantalon ou de la jupe, le même pois chiche en lieu et place de l'antique cerveau ( vale Homo sapiens !), la même poire électronique en lieu et place du feu sexe (vale Homo erectus !) et nous aurons en outre - cerise sur le gâteau- acquis un sens tactile remarquable, un doigté extraordinaire, une dextérité hallucinante, un index et un pouce préhenseur dotés d'une sensibilité stupéfiante (3) .

L'automatisme du doigt, le réflexe digital, aura avantageusement remplacé la réflexion cérébrale .

Grata Homo Digitus !

Plus personne ne pourra dire " Je n'ai pas compris ! " et tous les profs de maths des collèges de France nageront dans le bonheur et la sérénité retrouvés .

Nous serons enfin tous égaux (4) !



(1) Ce qui est vrai en théorie peut-il être faux en pratique ?

(2)







(3) Le doigt étant devenu siège de l'émotion, de la finesse et de la sensibilité, Le digitus impudicus aura disparu et nous ne pouvons que nous en réjouir .



(4) Excepté les individus dotés de gros doigts et les onychophages peut-être, mais les instituts de manucure et les cliniques de chirurgie de la main auront totalement remplacé les services de neurologie et les hôpitaux psychiatriques .




Libellés : ,




Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?